Juin 2004 Sénégal 

 

 
 
 

 
 

Du 3 au 8 juin 2004, le Président, le Directeur Informatique et l’Avocat de Programme KEO, se sont rendus à Dakar afin d’étudier comment communiquer le projet à travers le continent Africain et monter une opération de communication pilote à partir du Sénégal.

 

Après avoir rencontré le Ministre de l’Education, le Conseiller Technique auprès du Ministre de la Culture, et le Premier Conseiller auprès du Ministre de l’Education, la décision a été prise d’impliquer le Ministère de l’Education dans la communication de KEO à travers les réseaux scolaires du Pays.

 

Il a été arrêté que Monsieur Adama Diop, Premier Conseiller du Ministre de l’Education, serait l’interlocuteur privilégié du Projet KEO pour les deux Ministères.

 

Sous l’autorité de Monsieur A. DIOP, il a été décidé de mettre en place les procédures suivantes, destinées à impliquer le réseau de ses professeurs pour porter à la connaissance des élèves du pays le projet KEO et pour les inciter à adresser leur message pour KEO :

- Une circulaire concernant KEO sera adressée aux Ministères concernés

- Une lettre circulaire sera également adressée aux Inspecteurs d’Académie pour les onze régions, ainsi qu’aux inspecteurs départementaux de l’Education Nationale, les avertissant du projet et de l’implication du Ministère dans sa communication.

- Les Doyens et les Recteurs des Facultés seront également informés par une circulaire afin qu’il facilite la mise en place de la communication du projet.

 

Un imprimé « formulaire d’écriture de son messages » sera remis à tous les élèves du pré-scolaire jusqu’en classe terminale de lycée qui ne sont pas connectés à l’Internet.

 

Une liste de sponsors potentiels a été élaborée afin de prendre en charge la duplication du Guide pédagogique de KEO.

 

Par ailleurs, il a été souhaité que KEO revienne au Sénégal, fin Septembre, afin de participer à l’atelier de  « Télé-enseignement à distance », regroupant les 17 pays Africains de la Francophonie.

 

L’Ambassade de France et le Centre Culturel  de Dakar ont confirmé les soutiens qu’ils pourraient apporter à la collecte des messages pour KEO lors de la Campagne de Communication idéalement organisée en début d’automne.